Les actualités

Toutes les news et les liens vers nos webconférences!

Participez à EPICURE : une enquête sur le retentissement psychologique du confinement pour les patients atteints de lupus systémique

L’enquête EPICURE

L’association AFL+ (Association Française du Lupus et autres maladies auto-immunes) vous proposer de participer à l’enquête EPICURE, dans le cadre de leur nouveau projet d’étude clinique : Vécu et enseignements de la pandémie de COVID-19 chez les patients atteints de lupus systémique en France.

Il s’agit d’une enquête anonyme sur la réalité de la vie dans ce contexte particulier de crise sanitaire telle que vécue par les patients atteints de lupus durant et après le confinement. Les objectifs de cette enquête sélectionnée et financée par la CNAM seront d’évaluer le retentissement de la pandémie ainsi qu’à l’accès à la prise en charge médicale de ces patients.

Cette enquête a fait l’objet d’un avis favorable du comité d’éthique de la faculté de médecine de Strasbourg et l’équipe du centre de référence du CHU de Strasbourg en partenariat avec l’AFL+, la filière FAI²R et toutes les équipes médicales prenant en charge les personnes atteintes de lupus en France Métropolitaine et outre-mer.

Pour en savoir plus, consulter le courrier d’accompagnement.

Participez à l’enquête