Les actualités

Toutes les news et les liens vers nos webconférences!

Tensions sur les approvisionnements de prednisolone (Solupred®) et prednisone (Cortancyl®)

 

Depuis plusieurs semaines, des tensions sur les approvisionnements sont rencontrées pour le prednisolone (Solupred®) et prednisone (Cortancyl®). À l’heure actuelle, il n’y a pas de tension sur les formes injectables (methylprednisolone, Solumédrol®)

L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) met tout en œuvre pour éviter la rupture de stock. Comme vous pourrez le lire dans le message ANSM du 14 mai, l’agence a rencontré les industriels qui se sont engagés à apporter rapidement des solutions, soit par optimisation de leurs chaînes de production, soit par la mise à disposition de spécialités importées.

 

(…) Un tableau de disponibilité des différentes spécialités par dosage est mis en ligne sur le site de l’ANSM et sera régulièrement actualisé. A ce jour, le risque de rupture d’approvisionnement à court terme est écarté, mais des tensions demeurent justifiant la surveillance rapprochée exercée par l’ANSM. C’est pourquoi, dans l’attente de la mise en place de ces mesures d’importation par les laboratoires, l’ANSM maintient sa recommandation de limiter l’utilisation de ces spécialités aux situations où elles sont médicalement indispensables et sans alternatives (…)

Lire la totalité de l’article de l’ANSM