Les actualités

Toutes les news et les liens vers nos webconférences!

Un nouveau PNDS vient d’être publié ! Uvéites Chroniques Non Infectieuses de l’enfant et de l’adulte

 PNDS Uvéites Chroniques Non Infectieuses de l’enfant et de l’adulte

Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication du Protocole National de Diagnostic et de Soins (dit PNDS) pour la Uvéites Chroniques Non Infectieuses de l’enfant et de l’adulte.

Ce PNDS a été rédigé sous la coordination des Professeurs Bahram BODAGHI, Pr Pierre QUARTIER, Pr David SAADOUN, sous l’égide Centre de Référence des maladies Rhumatologiques Inflammatoires et des maladies Auto-Immunes Systémiques rares de l’Enfant (RAISE), du Centre de Référence des Maladies Auto-Inflammatoires et de l’Amylose Inflammatoire (CeRéMAIA), du Centre de Référence Maladies Rares en Ophtalmologie (OPHTARA), de la Filière de santé des maladies auto-immunes et auto-inflammatoires rares (FAI²R) et de la Filière de santé des maladies rares sensorielles SENSGENE.

Le document est consultable et téléchargeable sur le site de la Haute Autorité de Santé :

Consulter le PNDS

 

Pour rappel, un Protocole National de Diagnostic et de Soins a pour objectif d’expliciter aux professionnels concernés la prise en charge diagnostique et thérapeutique optimale et actuelle à apporter au patient atteint d’une maladie rare donnée. Il a pour but d’optimiser et d’harmoniser la prise en charge et le suivi de la maladie rare sur l’ensemble du territoire. Il peut notamment servir de référence au médecin traitant.