Projets transversaux lauréats

Projets transversaux lauréats

Découvrez les projets transversaux soutenus par les appels à projets FAI2R :

Projets pour les patients :

  • TransitionProjet finalisé Association AFFMF pour leur projet : « Favoriser la transition chez les adultes des enfants avec maladies auto-inflammatoires par un livret et un site internet » : Découvrir le livret. Soutenu par l’appel à projet FAI2R en 2016.
  • Éducation Thérapeutique du patient – Docteur Nathalie MOREL pour son projet : « Production des outils Partager pour avancer ».  Soutenu par l’appel à projet FAI2R en 2018.
  • Corticothérapie – Projet finalisé – Docteur Yves-Marie PERS pour son projet :Règles hygiéno-diététiques et traitement par corticoïdes. Soutenu par l’appel à projet FAI2R en 2018.
    • BrochureCorticothérapie, les médecins répondent à vos questions : Une brochure avec pas moins de 35 questions couvertes portant sur des thématiques telles que la prise du traitement, les complications de la corticothérapie, la corticothérapie et les autres traitements, l’alimentation ou encore l’activité physique et les douleurs.
    • TriptyqueAlimentation et traitement par corticoïdes : Un triptyque détaillant les conseils alimentaires afin d’aiguiller les patients concernés vers une alimentation « santé » conseillée pour limiter les effets indésirables de la corticothérapie.
  • Éducation Thérapeutique du patient – Charlotte MENAGE ANJUERE pour son projet « Le patient véritable acteur de son parcours de soins : introduire l’escape game en éducation thérapeutique » dont l’objectif est de créer et développer deux escape games (jeux d’évasion grandeur nature) destinés aux patients atteints de lupus systémique, réalisables et diffusables à d’autres centres hospitaliers. Soutenu par l’appel à projet FAI2R en 2019.

 

  • Morgane ESPITALIER, Coordinatrice en APA, pour son projet de développement d’une « Application numérique de promotion et suivi de l’activité physique à destination d’enfants et adolescents porteurs d’une maladie auto-immune, auto-inflammatoire rare », qui a pour objectif d’encourager et faciliter la mise en œuvre, la poursuite, la reprise, d’une Activité Physique (AP) chez les enfants et les adolescents porteurs d’une maladie chronique (en particulier auto-immune ou auto-inflammatoire rare). Soutenu par l’appel à projet FAI²R en 2020.

En savoir plus sur les appels à projets FAI²R