F. Journée ETP interfilières de santé maladies rares 2019

F. Journée ETP interfilières de santé maladies rares 2019

 Journée nationale inter-filières dédiée à l’éducation thérapeutique du patient

Retour sur cette 1ère édition !

Pour la première fois, les filières de santé maladies rares se sont associées pour organiser la 1ère Journée nationale inter-filières de santé maladies rares dédiée à l’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP). Cette première édition s’est déroulée le Vendredi 21 juin 2019 au sein de l’amphithéâtre Sorrel de l’Hôpital Trousseau à Paris. L’occasion de partager et échanger autour d’une thématique commune. Grâce à vous tous, cette journée a eu un franc succès et nous vous remercions d’avoir été aussi nombreux !

Pour les participants et pour tous ceux qui n’ont pas pu se déplacer, nous mettons à votre disposition les présentations des orateurs. Nous les remercions de les partager avec vous.

 

Consulter les présentations des orateurs

Revoir le programme

Pour apporter une petite touche originale à cette journée, nous avons invité la compagnie de théâtre La Compagnie La Belle Histoire. Tout au long de la journée, ils ont ainsi pu retranscrire les interventions de chacun par de courtes scénettes d’improvisation. Nous vous proposons de revoir en images, un extrait de la restitution finale :

 

Voir la restitution

 

Un événement des 23 filières de santé maladies rares, porté par la Filière de santé des maladies auto-immunes et auto-inflammatoires rares FAI²R