RCP nationales Urgence PID Myopathies

RCP nationales Urgence PID Myopathies

_ Séances en collaboration avec la filière de santé RespiFIL.

Nous proposerons dès septembre 2021, en collaboration avec la filière de santé RespiFiL, des RCP d’urgence sur la thématique PID dans les myopathies inflammatoires.

En pratique

Après avoir complété votre fiche, vous pouvez la téléverser sur le lien sécurisé. À réception, notre équipe vous contacte pour les modalités pratiques. La RCP sera programmée sous 10 jours.

Déroulement de la séance

Après une présentation orale de votre dossier, appuyée si vous le souhaitez sur quelques diapos ou de l’imagerie si nécessaire, le coordonnateur de la séance vous invite à échanger avec le quorum afin de proposer pour votre patient, la meilleure prise en charge possible. La discussion autour de votre patient se termine par une validation orale du compte-rendu de RCP qui vous sera adressé par courrier quelques jours plus tard.

Nous vous rappelons que les RCP se déroulent dans le respect de la charte de fonctionnement.

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter (pour rappel, dans le respect de la confidentialité, aucune donnée nominative ne doit être transmise par mail).

En savoir plus

Retrouvez toute l’information sur nos RCP nationales dans la rubrique dédiée (fonctionnement, public, auditeurs libres, RCP et DPC, plaquette d’information…) :

Les RCP nationales de la filière FAI²R