Les actualités

Toutes les news et les liens vers nos webconférences!

Commission pédagogie : Offre de prise en charge pour la participation aux congrès et journées filière (paramédicaux et internes des centres FAI²R)

Les participations aux congrès nationaux et journées filière

La commission pédagogie œuvre pour que la formation soit accessible à tous. Elle propose de prendre en charge annuellement les frais d’inscription, de transport et/ou d’hébergement d’un.e paramédical.e ou d’un.e interne par centre maladies rares FAI²R (par an), afin de leur permettre d’assister à un congrès ou une journée annuelle de la filière. Cette année 2022, pour compenser le peu d’événements en présentiel en 2020 et 2021, la filière accorde à titre exceptionnel une aide pour 2 personnes par centre maladies rares de la filière.

Pour en faire la demande :

Par ailleurs en 2021, malgré les conditions sanitaires particulières, la filière a permis à plusieurs centres d’assister au premier congrès européen pour la maladie de Kawasaki, EURO-KiDs.

Bourses internes/médecins juniors

La commission pédagogie de la filière FAI2R propose des bourses à des internes/médecins juniors pour se rendre aux congrès internationaux* entrant dans la thématique des maladies auto-immunes et auto-inflammatoires rares.

Ces bourses de 1000 euros pour un congrès européen et 2000 euros pour un congrès extra-européen, sont réparties comme suit :

  • 5 bourses pour le congrès EULAR
  • 5 bourses pour le congrès ACR
  • 5 bourses à répartir entre les congrès PRES et ISSAID

Télécharger ou consulter la version PDF de l’offre

Pour candidater, téléchargez et remplissez le dossier de candidature ci-dessous :

Télécharger le dossier de candidature

* non applicable pour les frais de participation à distance.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la commission pédagogie et ses actions, consultez notre rubrique dédiée :

Commission pédagogie