Témoignages patients

Accès rapide

    Témoignages patients

    Portraits de patients

    Nous sommes heureux de vous partager notre série de témoignages patients. Découvrez en vidéo, les portrait de Lorette, Gaylord, Virginie et Laurence, atteints de maladie rare, qui témoignent de leur expérience et quotidien avec la maladie.

    Des messages forts teintés d’espoir, des parcours parfois difficiles au cours desquels les patients ont su en tirer une force pour aller de l’avant.

    Laurence, la vascularite et moi

    Laurence, 66 ans, touchée par la granulomatose avec polyangéite (GPA), autrefois connue sous le nom de maladie de Wegener. Laurence nous confie dans son témoignage qu’à l’annonce de la maladie, c’était un choc… mais elle s’est relevée (…) Aujourd’hui, après une adaptation et l’acceptation des traitements, elle vit normalement. Malgré ses perfusions hebdomadaires à domicile, elle continue de profiter de sa vie sociale, et elle continue à s’engager dans ses activités.

    Lorette, le lupus et moi

    Lorette,19 ans, atteinte de lupus. Lorette a su faire de sa maladie une force. Découvrez ce qui l’a aidé à avancer avec la maladie et comment elle vit aujourd’hui au quotidien avec la maladie.

    Gaylord, la maladie de Still et moi

    Gaylord, 38 ans, atteint de la maladie de Still. C’est à la suite de l’une de ses plus grosses poussées de la maladie que Gaylord a changé radicalement de vision sur la vie. Il nous raconte comment il a décidé, à l’annonce de sa maladie, de profiter de la vie, comme tout le monde.

    Virginie, la maladie de Still et moi

    Virginie, 39 ans, atteinte de la maladie de Still. Elle nous raconte comment la maladie a changé son regard sur la vie, et ce qui l’a aidé à aller de l’avant dans les moments les plus difficiles.

    Un grand merci à Lorette, Gaylord, Virginie et Laurence, pour l’authenticité de leur témoignage et leur participation à ce projet. Chacune de leur histoire nous permet de se rappeler que même dans l’obscurité, il y a toujours une lueur d’espoir, vous n’êtes pas seul.e.s.

    Pour aller plus loin